L’UX (User eXperience) ou l’expérience utilisateur est au coeur de toutes les applications mobiles dignes de ce nom. Dans la bouche des banques cela résonne comme une promesse vaine dans un discours qui se veut racoleur. Et pourtant c’est bien là tout l’enjeu de la banque mobile de demain, celle que nous attendons tous. Cette banque mobile n’a finalement pas besoin de grosses innovations technologiques. Elle veut juste répondre aux besoins immédiats des utilisateurs. Et cela commence déjà dès l’inscription ! Vous savez cette page où vous avez un formulaire bien complet à renseigner, avec en général quelques pièces justificatives à transmettre comme une pièce d’identité ou un justificatif de domicile.

Quelle banque mobile ou en ligne, vous propose aujourd’hui de découvrir l’interface utilisateur sans avoir d’abord créé son compte, envoyé des pièces d’identité, … ? Et pourtant on aimerait tellement pouvoir découvrir l’intérieur avant de répondre à un formulaire de renseignement (prénom, nom, adresse, revenus, …). Il y a déjà de ce côté là, quelque chose de nouveau à proposer en terme d’expérience.

Une fois que l’on accède à son compte utilisateur pourquoi aurions-nous tous les mêmes informations sur l’interface ? Après tout nous n’avons pas tous les mêmes usages de la banque ? Certains font plutôt des virements. D’autres cherchent plutôt à économiser. D’autres à collecter de l’argent. Il faut donc être en mesure de proposer une interface plus personnalisée en fonction des usages de chacun en matière de banque mobile.

C’est tout ce travail que l’équipe de Hush compte bien mener dans les semaines et les mois qui arrivent pour vous proposer cette nouvelle expérience de la banque mobile. D’ailleurs nous y reviendrons plus tard, mais nous allons solliciter un certain nombre de nos futurs utilisateurs pour imaginer avec eux les contours de cette nouvelle banque mobile. Alors les Hushers tenez vous prêt !